M. Ian Brossat attire l’attention de Mme la ministre de l’Europe et des affaires étrangères au sujet des droits des personnes trans souhaitant s’installer en Grande Bretagne.
Le 6 décembre 2023, la ministre britannique des femmes et des égalités a affirmé que la Grande-Bretagne ne reconnaîtrait plus les changements de genre légaux des pays où celui-ci serait considéré comme « trop facile », incluant la France.
Cette décision soulève des préoccupations majeures quant aux droits fondamentaux des personnes trans du monde entier, en particulier de celles qui aspirent à vivre au Royaume-Uni.
Alors que le projet de loi pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration définitivement adopté le 19 décembre 2023 par le Parlement français, facilite l’octroi de visas aux ressortissants britanniques, les personnes trans françaises n’ont désormais plus la garantie de voir leur changement de genre reconnu en Grande-Bretagne.
Il souhaite obtenir de sa part des éclaircissements sur les actions envisagées par le gouvernement français pour défendre les personnes trans face à cette décision inacceptable et garantir le respect de leurs droits.
[Question écrite au Gouvernement] Reconnaissance des droits des personnes trans en Grande-Bretagne
ADRESSE SÉNAT
36, rue de Vaugirard – 75006 PARIS
ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
© 2023 – Ian Brossat, Sénateur de Paris | Mentions Légales | Politique de confidentialité