Mardi 14 Novembre dernier, le Sénat a adopté le nouveau projet de loi immigration initié par le Gouvernement.
Pendant près d’une semaine, nous avons pu discuter et échanger autour de cette thématique complexe qu’il s’agit d’aborder avec tout le recul et toute la lucidité que convoque le sujet.
J’ai pu plaider au sein de mon groupe pour la régularisation des travailleurs sans-papiers qui, confrontés à un système économique impitoyable, se retrouvent broyés par cette machine inflexible.
Malheureusement, nous n’avons pu obtenir gain de cause à ce niveau mais notre combativité n’aura pas été vaine. En effet, un premier pas a été fait dans le sens de l’équité républicaine qui nous est si précieuse et ne cesse de nous animer.
Un amendement pour lutter contre les marchands de sommeil que j’ai porté et défendu après concertation auprès de la fondation Abbé-Pierre armée de sa connaissance du terrain, a été adopté.
C’est une pierre qui s’ajoute à ce que l’on souhaite continuer à bâtir, une France forte qui n’est animée que par un unique objectif, en faire un espace apaisé permettant à tous les talents de s’épanouir d’où qu’ils viennent, vivant en harmonie sous la bannière indivisible de la République.
Un peu d’espoir dans le marasme de la Loi Immigration
ADRESSE SÉNAT
36, rue de Vaugirard – 75006 PARIS
ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
© 2023 – Ian Brossat, Sénateur de Paris | Mentions Légales | Politique de confidentialité