Comment peut-on laisser faire ça au sein la 7ème Puissance Mondiale ?

par 27 Nov 2023

Alors que nous entrons en hiver, près de 3000 enfants dorment dehors, chaque nuit.

Cette phrase peut sembler absurde dans un pays comme la France, pays d’envergure internationale que tant d’autres prennent pour exemple et inspiration.
Je ne peux cesser de penser au discours de Victor Hugo prononcé le 9 Juillet 1849, discours où il appelait à « détruire la misère ».
Je ne peux cesser de me dire que nous devons lutter collectivement dans l’accomplissement de cette mission car aujourd’hui encore, des enfants dorment dans le froid.

Ce fléau qui menace un grand nombre de Français en cette période d’inflation importante, de déclassement, ne doit plus être négligé par les pouvoirs publics.

Selon le baromètre publié par la Fédération des acteurs de solidarité ainsi que l’UNICEF, ce ne sont pas moins de 827 enfants qui étaient sans solution d’hébergement à la veille de la rentrée scolaire de cette année et ceci rien qu’en île de France.

Je porterai ces questions au Sénat et me battrai afin que plus aucun enfant n’ait à souffrir de ce fléau et que tous puissent suivre une scolarité normale.

ADRESSE SÉNAT
36, rue de Vaugirard – 75006 PARIS

ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

© 2023 – Ian Brossat, Sénateur de Paris | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Share This
Aller au contenu principal