[Question écrite au Gouvernement] Fermeture de l’hôpital Bichat

par 27 Nov 2023

M. Ian Brossat attire l’attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur l’hôpital Bichat. Le mardi 24 octobre 2023, la cour administrative d’appel a demandé à l’État une régularisation de son projet d’hôpital Grand Paris Nord pour vice de procédure, ainsi que le lancement d’une nouvelle enquête publique. 

La cour considère qu’il s’avère nécessaire de compléter les capacités hospitalières offertes par le projet au regard de l’évolution de la population du nord de l’agglomération parisienne. 

Cette décision confirme la justesse de la lutte de la communauté hospitalière, des associations de patient et des élus locaux contre la fermeture des hôpitaux Bichat et Beaujon conséquente à la création de ce nouvel ensemble hospitalier. 

L’actuel projet conduirait à la fermeture de 400 lits. Le conseil du 18e arrondissement de Paris et le conseil de Paris ont adopté à l’unanimité des voeux demandant à l’Assistance publique-hôpitaux de paris (APHP) de reconsidérer ses intentions de fermeture pour l’hôpital Bichat. 

Aussi, il souhaite lui demander s’il compte renoncer à ce projet de fermeture.

ADRESSE SÉNAT
36, rue de Vaugirard – 75006 PARIS

ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

© 2023 – Ian Brossat, Sénateur de Paris | Mentions Légales | Politique de confidentialité

Share This
Aller au contenu principal