M. Ian Brossat attire l’attention de Mme la ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur la situation de l’école Eva Kotchever, située au coeur du quartier de la Porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris.
La communauté éducative de l’établissement formule depuis plusieurs années une demande d’intégration au sein du réseau d’éducation prioritaire (REP).
Ce classement permettrait d’assurer à l’école une stabilité pédagogique, des ressources adéquates et le dédoublement des classes afin d’offrir aux élèves un cadre d’apprentissage propice à leur épanouissement et à leur réussite.
L’école Eva Kotchever est le seul établissement du secteur non classé en REP, il semblerait pourtant, au vu des récentes données publiées concernant l’indice de positionnement social et culturel des familles (IPS) de l’établissement, qu’il remplit les critères permettant son intégration dans ce dispositif.
Cette situation indique clairement un besoin d’attention particulier des services de l’État et l’intégration de l’établissement à un dispositif permettant aux enfants de cette école de bénéficier des moyens adéquats pour qu’ils puissent réussir, comme tout autre enfant de la République.
IL souhaite donc connaître sa position sur cette situation et les mesures qui permettraient à cet établissement d’entrer dans le dispositif REP dans les plus brefs délais.
[Question écrite au Gouvernement] Intégration de l’école Eva Kotchever au réseau d’éducation prioritaire
ADRESSE SÉNAT
36, rue de Vaugirard – 75006 PARIS
ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
© 2023 – Ian Brossat, Sénateur de Paris | Mentions Légales | Politique de confidentialité